Mercato

Les dirigeants accélèrent pour Ndombele

Commentaire(s)
Le PSG accélère dans le dossier Ndombele.
Le PSG accélère dans le dossier Ndombele.

Alors qu'il travaille à la restructuration de son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain aurait passé la deuxième dans le dossier Tanguy Ndombele.

A Paris, une révolution se prépare dans l'entre jeu. Plusieurs pistes ont été creusées, dont certaines sont en très bonne voie. C'est notamment le cas dans le dossier Ander Herrera (29 ans) qui devrait prochainement s'engager libre avec le club français. L'autre piste sur laquelle les dirigeants parisiens sont en bonne posture est celle menant au Napolitain Allan (28 ans). D'après L'Equipe, l'optimisme est de mise dans ce dossier et le joueur lui-même serait déterminé à rejoindre ses compatriotes brésiliens chez les champions de France. Mais le Paris Saint-Germain avancerait également sur l'arrivée d'un autre milieu.

"Je ne me concentre que sur le terrain. On va peut-être parler de moi durant les vacances mais je ne vais pas m’en occuper" voilà ce qu'annonçait, entre autres, Tanguy Ndombele (22 ans), jeudi, dans un entretien pour le site officiel de son club. Le milieu lyonnais ne s'est pas trompé dans ses déclarations puisque son nom est déjà évoqué par la presse pour rejoindre les plus grands clubs européens. Ce samedi, nos confrères affirment que le Paris Saint-Germain a accéléré dans ce dossier. Le profil de l'international français aurait été validé par l'ensemble de la direction parisienne, que ce soit le président Nasser al-Khelaïfi, l'entraîneur Thomas Tuchel ou encore le directeur sportif Antero Henrique.

D'après les informations révélées, plusieurs rendez-vous auraient été organisés entre les deux parties ces dernières semaines, le dernier en date remontant à une dizaine de jours. Le joueur aurait fait connaître ses ambitions salariales, des ambitions sur lesquelles les dirigeants du PSG seraient prêts à s'aligner. Au niveau économique, le seul frein dans cet éventuel transfert pourrait être Jean-Michel Aulas qui attendrait près de 80M€ pour laisser filer son protégé. S'ils n'ont toujours pas réalisé d'offre concrète, les Parisiens pourraient rapidement passer à l'action puisque la Juve a elle aussi rencontré l'entourage du joueur à plusieurs reprises. A moindre mesure, Manchester CIty, Manchester United et Tottenham sont également sur le dossier et pourraient accélérer dans les prochaines semaines.