Mercato

Les clubs européens se bousculent pour Adrien Rabiot

Commentaire(s)
Le Parisien plait à toute l'Europe
Le Parisien plait à toute l'Europe

Les plus grands clubs européens sont intéressés par le profil d'Adrien Rabiot, en fin de contrat au mois de juin avec le PSG. Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne, le milieu peut rebondir dans n'importe quel championnat du Big 5.

En fin de contrat dans un peu plus d'un mois avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot devrait rapidement rebondir à l'étranger. Le milieu parisien de 24 ans, formé dans le club de la capitale, a de nombreuses écuries à ses trousses, comme le rapporte L'Equipe dans son édition du jour. Malgré sa mise à l'écart, le gaucher possède toujours une belle valeur pour les recruteurs, d'autant plus qu'il arrivera gratuitement.

En Angleterre tout d'abord, trois clubs sont clairement intéressés par le profil du natif de Saint-Maurice. Arsenal, qui peut encore se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions en remportant l'Europa League, est séduit par son profil, tout comme Chelsea. Toutefois, les Blues sont interdits de recrutement par la FIFA mais ces derniers viennent de saisir le TAS. Enfin, Manchester City, à l'affût d'un renfort dans l'entrejeu, est aussi sur les traces du joueur, passé par le club en 2008.

Du côté de l'Espagne, le FC Barcelone s'est fait doubler par le Real Madrid. Les Catalans sont en retrait sur le dossier depuis quelques semaines tandis que les Madrilènes semblent tenir la corde. À noter que le projet des Merengue plait au joueur. La Juve est la seule piste plausible en Italie mais la Serie A n'attire pas vraiment l'international Tricolore. Enfin, le Bayern Munich est déjà venu aux renseignements ces derniers mois et avait notamment tenté de récupérer le gaucher au mois de janvier, lors de la fenêtre de transfert hivernal. Rabiot n'a que l'embarras du choix.