Mercato

Leonardo aurait jeté son dévolu sur Hamari Traoré

Commentaire(s)
Le PSG s'attaque à Hamari Traoré
Le PSG s'attaque à Hamari Traoré

Auteur d'une saison réussie avec Rennes, Hamari Traoré serait dans le viseur du PSG selon les informations de L'Equipe.

A Paris, le mercato estival sera forcément l'occasion d'accueillir au moins un latéral droit de métier, afin de remplacer Thomas Meunier en fin de contrat. Si le Belge espère bien poursuivre l'aventure à Paris, l'ancien de Bruges n'a pas de nouvelle de la direction, et les informations dévoilées par L'Equipe assombrissent encore un peu plus son avenir dans la capitale. En effet, nos confrères assurent que Leonardo espère recruter un voire deux latéraux droits pour la saison prochaine.

Le Brésilien a d'ailleurs déjà dressé une liste de quelques noms pouvant faire l'affaire, avec parmi eux celui d'Hamari Traoré, le latéral du Stade Rennais. Âgé de 28 ans, l'international malien a réalisé une très belle saison avec les Bretons (27 matchs de L1, 5 passes décisives). Point positif pour le PSG, H.Traoré ne dispose plus que d'une année de contrat avec le SRFC, de quoi garantir une indemnité de transfert pas très élevée.

Pour le moment, l'ancien de Reims et du Paris FC serait en pleine hésitation, entre une prolongation avec Rennes (qui pourrait disputer la LDC) ou tenter une nouvelle aventure ailleurs. Leonardo aurait d'ailleurs laissé entendre à l'entourage du joueur qu'il viendrait dans un rôle de numéro 2 ou de numéro 1 bis, avec tout de même une garantie de temps de jeu. La possibilité de rejoindre le PSG ne laisse pas indifférent le joueur, qui sait pertinemment qu'il est à un tournant de sa carrière. Avec le départ probable de Meunier, le PSG ne disposerait que de Colin Dagba comme pur latéral droit, de quoi motiver le transfert d'Hamari Traoré, voire d'une deuxième recrue...