Mercato

Le transfert de Krychowiak négocié à la baisse ?

Commentaire(s)
Le PSG aurait négocié à la baisse le transfert de Krychowiak !
Le PSG aurait négocié à la baisse le transfert de Krychowiak !

Entamées il y a plusieurs semaines, les négociations entre le PSG et Séville seraient en passe d'aboutir pour le transfert de Grzegorz Krychowiak dans la Capitale. Celui-ci devrait se conclure autour d'un montant de 25 millions d'euros, comme l'avait proposé le PSG il y a quelques jours...

José Castro ne s'en est pas caché hier. Face à la presse, le président du FC Séville a confirmé avoir été sondé par le PSG en vue d'une vente de Grzegorz Krychowiak. Mieux, il est même entré dans les détails des négociations entamées avec le club de la Capitale... "Il sera peut-être vendu, vraisemblablement pas au prix de sa clause libératoire (50 millions d'euros, ndlr), mais ce sera une grande somme."

Après avoir estimé la valeur de son milieu polonais à 35 millions + 5 M€ de bonus, le club andalou aurait finalement accepté de revoir ses exigences à la baisse, puisque L'Equipe nous apprend ce matin que le transfert pourrait se conclure aux alentours des 25 millions d'euros, soit le montant de la première offre formulée par le PSG et repoussée par Séville. De son côté, le joueur de 26 ans serait déjà d'accord pour s'engager à Paris sur les quatre prochaines saisons.

Les triple-tenants du titre de la Ligue Europa seraient donc prêts à réduire de moitié le prix de départ de Krychowiak, convaincus que la somme perçue sera "appropriée pour continuer à grandir et [...] nous permettrait de conserver les autres joueurs majeurs" de leur effectif, comme l'a expliqué José Castro jeudi. Cette indemnité servirait aussi à effectuer de nouveaux recrutements malins, comme le club en a pris l'habitude au cours des dernières années. D'après le Diario de Sevilla, les profils de Roque Mesa (27 ans, Las Palmas) et Kranevitter (23 ans, Atlético Madrid) auraient ainsi été ciblés pour remplacer Krychowiak dans l'entre-jeu sévillan.

Commentaire(s)