Mercato

Le PSG se penche sur le profil de Mario Hermoso

Commentaire(s)
Mario Hermoso dans le viseur du PSG
Mario Hermoso dans le viseur du PSG

Révélation de la Liga cette saison avec l'Espanyol Barcelone, Mario Hermoso est dans le viseur du Paris Saint-Germain, du Bayern Munich et d'Arsenal.

Après Thilo Kehrer l'été dernier, le PSG misera-t-il, à nouveau, sur un jeune défenseur central prometteur ? Alors que Thiago Silva se dirige petit à petit vers la retraite (il aura bientôt 35 ans), les dirigeants parisiens semblent réfléchir pour recruter un défenseur central cet été. Et, d'après le quotidien catalan Sport, les Franciliens sont tombés sous le charme de Mario Hermoso (23 ans), défenseur central de l'Espanyol Barcelone. Le jeune espagnol réalise une saison pleine avec le club catalan (32 matchs de Liga, 3 buts), avec qui il a accroché une place en Ligue Europa.

En démontrant ses qualités sur les terrains de jeu espagnols (anticipation, couverture, aisance balle au pied), Hermoso est présenté comme l'un des potentiels successeurs de Sergio Ramos ou Gérard Piqué. Gaucher comme Presnel Kimpembe, qui n'a pas réellement de doublure, l'Hispanique, qui a fêté sa première sélection au mois de mars, est sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le club barcelonais.

Mais Paris n'est pas seul dans le dossier ! Toujours selon la même source, le Bayern Munich et Arsenal sont également intéressés par le profil du joueur ! Toutefois, Anglais, Allemands et Français pourraient se faire griller la priorité par le Real Madrid, son club formateur. En effet, l'écurie de Florentino Pérez possède une clause de rachat fixée à seulement 7,5 millions d'euros. Le Real pourrait même le reprendre afin de faire augmenter les enchères, à l'image de la vente de Morata à Chelsea il y a quelques années.