Le PSG rouvre le dossier Fabinho !


Fabinho est lié au Liverpool FC jusqu'au 30 juin 2023.
Fabinho est lié au Liverpool FC jusqu'au 30 juin 2023.

En difficulté à Liverpool, qu'il a rejoint l'été dernier, Fabinho (25 ans) pourrait se relancer au Paris Saint-Germain. Le club parisien serait, selon L'Equipe, toujours très intéressé par l'ancien joueur de Monaco.

Après le rendez-vous manqué de l'été 2017, le Paris Saint-Germain et Fabinho parviendront-ils enfin à s'unir ? La question ressort des cartons ce lundi soir suite aux informations publiées par nos confrères du quotidien L'Equipe. Selon eux, la cellule de recrutement francilienne s'intéresse de nouveau, et de très très près, à l'international brésilien (7 sélections), qui pourrait donc faire son retour sur les terrains français dans les prochaines semaines.

Un recrutement conditionné à la LDC

Retenu à l'été 2017 alors qu'il était tout proche de rallier la Capitale, le milieu de terrain défensif, capable aussi d'évoluer dans le couloir droit de la défense, avait traversé la Manche en mai dernier. Mais ses premiers mois sur les bords de la Mersey sont loin d'être enthousiasmants... Les statistiques le prouvent : avec seulement cinq matches joués en Premier League (3 titularisations), l'Auriverde peine à convaincre Jürgen Klopp de ses réelles qualités.

Liverpool veut récupérer les 50M€ investis il y a quelques mois

Une aubaine pour Paris, en quête depuis de nombreux mois d'un numéro 6 pouvant évoluer en sentinelle devant la défense, et qui doit en plus anticiper un potentiel départ d'Adrien Rabiot. Si la piste N'Golo Kanté, qui vient de rempiler avec Chelsea, est à oublier, celle de Fabinho pourrait donc rapidement s'ouvrir... Les Reds et leur manager allemand seraient en effet disposés à laisser filer leur joueur, sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, estimée à 50 millions d'euros.