Mercato

Le PSG repousse le Barça une première fois pour Neymar

Commentaire(s)
Le PSG repousse le Barça
Le PSG repousse le Barça

Le Paris Saint-Germain a envoyé le Barça dans les cordes pour Neymar, selon les informations du Parisien. Josep Maria Bartomeu a pris la température avec les dirigeants du PSG, mais ces derniers ont tout simplement repoussé l'éventualité d'un départ.

Il n'y a pas que sur l'Hexagone que la température est élevée. En effet, depuis plusieurs jours maintenant, les actualités les plus brûlantes sur le mercato font l'objet d'un potentiel retour de Neymar au FC Barcelone, deux ans après avoir rejoint le Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros. Et visiblement, l'intérêt catalan s'est concrétisé ces dernières heures selon Le Parisien.

D'après le quotidien régional, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a pris contact avec le PSG afin de prendre la température sur un éventuel transfert du joueur de 27 ans. Une prise d'information mal venue du côté du PSG, qui a tout simplement repoussé l'idée d'un départ de Neymar. Un coup de froid sur les ardeurs catalanes. Le Barça devra donc retenter sa chance dans les prochains jours/prochaines semaines pour rapatrier le Brésilien ou espérer une rébellion du clan Neymar afin d'assumer, haut et fort, ses envies de départ. Une idée soufflée par le club culé.

Cette information peut être mise en lien avec la Une du quotidien espagnol Sport ce mercredi matin. Le journal expliquait que le joueur a prévu de prendre la parole publiquement dans les prochains jours, après le parcours du Brésil en Copa America. Du côté des chiffres, le Barça ne peut investir -à l'heure actuelle- qu'une somme comprise entre 100 et 200 millions d'euros ainsi qu'un joueur pour récupérer Neymar. Si le club renfloue ses caisses ces prochaines semaines avec des ventes, les Barcelonais pourraient alors offrir un peu plus d'argent aux Parisiens, qui ont fixé sa valeur à 300 millions.