Mercato

Le PSG préfère vendre Neymar au Real

Commentaire(s)
Neymar va-t-il rejoindre Hazard au Real ?
Neymar va-t-il rejoindre Hazard au Real ?

Courtisé par le FC Barcelone depuis de longs mois, Neymar semble plus proche que jamais d'un départ... au Real Madrid.

Samedi, en début d'après midi, l'annonce faite par Leonardo au sujet de Neymar en marge de la conférence de presse de Thomas Tuchel est apparue comme un nouveau rebondissement dans le dossier. Comme une "avancée" pour reprendre les mots du directeur sportif parisien. Comme il l'a souligné pour justifier l'absence du Brésilien ce dimanche soir face à Nîmes (21h), "avant c'était flou, aujourd'hui il y a une discussion. Les discussions sont plus avancées qu'avant mais cela ne veut pas dire qu'il y a un accord". Mais avec qui ces pourparlers avancent-ils ? A en croire L'Equipe et la presse madrilène, ce serait bien avec le Real Madrid et non avec le FC Barcelone.

Alors que Neymar a - volontairement ? - lâché quelques indices ces derniers jours en likant du contenu de joueurs madrilènes sur les réseaux sociaux, les médias s'accordent pour dire que le Paris SG préfère céder son joueur à la Casa Blanca et non au Barça. Si l'opération semblait impossible au début de l'été, lorsque l'entourage du joueur avait pris la température à Madrid, la tendance s'est inversée et Florentino Pérez, qui entretient d'excellents rapports avec Nasser Al-Khelaïfi, aimerait réaliser le gros coup Neymar, un joueur qu'il affectionne énormément et dont il rêve depuis plusieurs années. Comme cela avait été évoqué plusieurs fois avec le Barça, la possibilité d'un échange de plusieurs joueurs n'est pas à exclure.

Ce dimanche, nos confrères de L'Equipe indiquent que Gareth Bale, James Rodriguez, Keylor Navas ou encore Isco pourraient être des joueurs inclus dans l'opération. Les deux premiers cités n'entrent pas dans les plans de Zinedine Zidane tandis que le gardien costaricain doit se contenter d'un rôle de doublure de Thibaut Courtois. Pour l'heure, et comme l'a précisé Leonardo, les discussions se poursuivent mais avec cette annonce forte, l'avenir de Neymar semble s'écrire plus que jamais loin du Parc des Princes.