Mercato

Le PSG en pole avec un autre prétendant dans le dossier Depay !

Commentaire(s)
Le PSG et Liverpool sont en pole dans le dossier Memphis Depay !
Le PSG et Liverpool sont en pole dans le dossier Memphis Depay !

Par la voix de son directeur sportif, le PSV Eindhoven a confirmé les approches de trois prétendants de Memphis Depay : Manchester United, le PSG et Liverpool. Deux d'entre-eux auraient une longueur d'avance dans ce dossier.

Les dirigeants du PSV Eindhoven ne manient décidément pas la langue de bois. Il y a quelques mois, déjà, le club hollandais annonçait clairement que sa pépite, Memphis Depay (28 matches, 21 buts en championnat), allait mettre les voiles une fois les beaux jours venus. Il faut dire que la liste de ses courtisans est aussi fournie que prestigieuse. D'ailleurs, certains d'entre-eux ont une longueur d'avance, comme l'a une nouvelle fois confié l'état-major du PSV.

Par l'intermédiaire de Marcel Brands, directeur sportif, il a été annoncé que deux clubs se dégageaient dans la course à la signature du jeune international Batave : Liverpool et le Paris Saint-Germain. Désireux de se renforcer dans un secteur offensif qui pourrait perdre des plumes lors du prochain mercato (Lavezzi, Cavani), le club de la capitale piste Depay depuis l'hiver dernier, et les prestations de ce dernier sur la deuxième partie de saison n'ont fait que renforcer cet intérêt.

"Le PSG et Liverpool ont une longueur d'avance par rapport à Manchester United dans la course pour signer Memphis (Depay). United nous a simplement informé de leur intérêt pour lui", a confié Brands à nos confrères de Fox Sports. À le croire, les dirigeants Rouge-et-Bleu auraient donc eux aussi entamé des discussions avec leurs homologues d'Eindhoven pour le joueur de 21 ans, estimé à 34 M€. Des discussions, si ce n'est mieux...