Mercato

Le PSG continue de discuter avec Kylian Mbappé pour prolonger

Commentaire(s)
Le PSG continue à discuter avec Mbappé
Le PSG continue à discuter avec Mbappé

Le Paris Saint-Germain souhaite prolonger, dans les prochains mois, Kylian Mbappé. Les deux clans multiplient d'ailleurs les discussions depuis quelques semaines même si aucune base n'a encore été fixée.

Le Paris Saint-Germain passe la seconde pour Kylian Mbappé. Comme l'expliquait L'Equipe le 8 novembre dernier, les dirigeants parisiens ont entamé des discussions avec l'entourage du gamin de Bondy pour prolonger son contrat, courant jusqu'en 2022. Et, ce lundi, nos confrères ont fait un nouveau point sur les négociations entre les deux clans, qui se "poursuivent" dans un bon climat. Alors que le dossier Mbappé est jugé comme prioritaire, Leonardo et le clan du Tricolore n'ont pas encore fixé les bases précises de cette future prolongation, que ce soit du côté du salaire ou du nombre d'années de contrat.

Du côté du PSG, on explique que le salaire de 30 millions d'euros annuel, qui a fuité un peu partout dans la presse, est "ridicule". Pour draguer l'entourage du joueur, le directeur sportif met en avant les qualités de l'ancien monégasque, ses origines parisiennes, son jeune âge (20 ans), son statut... Aujourd'hui, "KM7" est d'ailleurs le plus gros vendeur de maillots du côté des supporters parisiens. Même si l'attaquant entame sa troisième année dans la capitale et que le temps ne presse pas forcément pour passer par la case prolongation, le PSG souhaite s'y prendre tôt. En effet, les étapes risquent d'être longues à franchir, d'autant plus que Mbappé ne sait pas encore s'il veut prolonger dans la capitale.

S'il écoute volontiers les arguments parisiens, le numéro 7 risque d'être courtisé, dès cet été, par le Real Madrid, Manchester City et peut-être Barcelone, et une éventuelle prolongation rendrait son transfert encore plus difficile à imaginer pour les écuries intéressées. Sauf si Paris accepte d'inclure dans la négociation un accord pour un départ à une date fixée. Toujours selon L'Equipe, il y a très peu de chance de voir Mbappé quitter Paris à la fin de la saison, même si le joueur venait à refuser une prolongation. A l'image des difficultés que Neymar a eu à s'extirper de la tenaille parisienne. Quoi qu'il en soit, le PSG refusera de se séparer de ses deux superstars, recrutées en 2017, lors du même été.