Mercato

Le PSG cité parmi les courtisans du nouveau prodige brésilien Reinier

Commentaire(s)
Les cadors européens font la cour à Reinier.
Les cadors européens font la cour à Reinier.

Reinier Jesus Carvalho, qui flambe sous les couleurs de Flamengo depuis le début de saison, est convoité par quelques grandes écuries du vieux continent.

L'équipe de France s'est faite sortir de la Coupe du Monde U17 aux portes de la finale, la nuit dernière, en s'inclinant 3 buts à 2 face au Brésil. La Seleçao était pourtant privée, comme depuis le début de la compétition qu'elle accueille, de celui qui est considéré comme le meilleur joueur de sa génération : Reinier Jesus Carvalho.

Révélation du début de saison dans le championnat brésilien (4 buts et 2 passes décisives en 11 matchs), le joueur de 17 ans a été retenu par Flamengo, qui n'a pas voulu s'en passer pendant plus d'un mois (le Mondial a débuté fin octobre). Le club de Rio de Janeiro sait pourtant qu'il devra bientôt accepter de laisser filer sa pépite, définitivement cette fois. Reinier, qui fêtera ses 18 ans au mois de janvier, fait partie des nouveaux prospects suivis par les plus grands clubs européens.

Une clause à 70 millions d'euros

Déjà suivi par le FC Barcelone il y a quelques mois, Reinier a vu le Real Madrid, l'Atlético, Arsenal, Manchester City mais aussi le PSG s'ajouter à la prestigieuse liste de ses courtisans, passée en revue par le journal catalan El Mundo Deportivo ce vendredi. Son père aurait déjà visité leurs installations. Le jeune milieu offensif, qui peut aussi évoluer avant-centre, a récemment prolongé jusqu'en 2024 avec Flamengo, qui n'a pas manqué l'occasion d'augmenter sa clause libératoire. Celle-ci est fixée à 70 millions d'euros, mais une somme de 40 M€ pourrait suffire à convaincre les dirigeants auriverde.