Mercato

Le PSG accepterait d'être payé en plusieurs fois pour Neymar

Commentaire(s)

Loin d'être épargné par la crise économique, le FC Barcelone pourrait être aidé par le PSG dans son objectif de ramener Neymar au Nou Camp. Un paiement fractionné serait effectivement envisagé par la direction parisienne, selon la presse catalane.

Le Paris St-Germain est-il en train de desserrer les liens autour de Neymar ? C'est en tout cas la tendance établie en Espagne, où l'on assure depuis plusieurs jours que le club parisien est enfin ouvert à la possibilité de vendre sa star brésilienne (28 ans). La semaine dernière, un échange avec Antoine Griezmann (en plus d'une somme d'argent) était présenté comme une hypothèse crédible, y compris aux yeux des champions de France.

Ce mardi, on apprend que le PSG serait même prêt à accepter un paiement en plusieurs fois du transfert de Neymar. C'est le journal catalan Sport qui l'écrit sur sa une, en insistant sur le fait que, "pour la première fois, le PSG accepterait un paiement fractionné". Une aubaine pour le Barça, qui rêve du retour de son ex-numéro 11 sans avoir les moyens de se l'offrir dans l'immédiat.

En France, on n'imagine pas Neymar partir

Acheté 222 M€ à l'été 2017, Neymar serait désormais estimé à 150 M€ par les Rouge-et-Bleu. Il convient néanmoins de souligner la dissonance entre ces informations de la presse pro-Barça et celles de nos confrères de L'Equipe, qui expliquaient ces dernières heures que la crise économique traversée par le football européen allait différer les potentiels départs de Neymar et Kylian Mbappé.