Mercato

Le PSG a trouvé son latéral droit !

Commentaire(s)

Alessandro Florenzi, dont le nom n'avait pas encore filtré cet été, devrait s'engager au PSG sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Il ne pourra malheureusement pas postuler à une place de titulaire pour affronter Lens, ce jeudi soir, où Thomas Tuchel devra encore bricoler pour composer sa défense, mais le PSG a enfin trouvé son latéral droit. Plus de deux mois après le départ de Thomas Meunier, en fin de contrat, vers Dortmund, le club de la capitale va s'offrir les services d'Alessandro Florenzi (29 ans).

L'international italien (39 sélections), de retour à Rome après un prêt de six mois à Valence (12 matchs de Liga), devrait atterrir dans la soirée à Paris, afin de passer ses examens médicaux et signer son contrat, selon Sky Italia. Le média transalpin parle d'un prêt avec option d'achat, une formule également évoquée par RMC Sport.

Si tout se passe bien, Florenzi sera seulement la troisième recrue de l'été côté parisien, après les transferts définitifs de Mauro Icardi et Sergio Rico. Leonardo, probablement aux manettes de ce recrutement, va maintenant pouvoir se pencher sur de potentiels renforts en attaque, voire au milieu de terrain.