Mercato

Le PSG a manifesté son intérêt pour Cédric Soares

Commentaire(s)
Cedric plait au PSG
Cedric plait au PSG

La situation contractuelle de Cédric Soares, libre de tout contrat dans un an, interpelle Arsenal, Monaco et le Paris Saint-Germain.

En fin de contrat dans un an avec Southampton (juin 2020), Cédric Soares devrait quitter Southampton cet été. Le latéral portugais de 27 ans, qui sort d'une saison moyenne avec les Saints, a notamment été prêté en deuxième partie de saison à l'Inter Milan, où il n'est apparu qu'à 9 reprises toutes compétitions (pour 2 passes décisives).

Pour autant, sa cote n'a pas descendu sur le marché des transferts à en croire le Diario de Noticias. Le média portugais explique, ce mercredi, que trois clubs européens ont le champion d'Europe 2016 dans le viseur, et non des moindres. L'AS Monaco, Arsenal et le Paris Saint-Germain ont notamment pris contact avec Southampton pour prendre la température et ont clairement manifesté leur intérêt.

Cédric, actuellement avec les Saints pour la pré-saison, a été recruté en 2015 pour 4,9 millions d'euros. Aujourd'hui, sa valeur est comprise entre 7 et 10 millions d'euros d'après le CIES. Un renfort abordable pour les trois clubs cités ci-dessus. Southampton, de son côté, pourrait clairement décider de s'en séparer cet été afin de récupérer quelques millions d'euros et éviter de le voir partir libre l'été prochain.