Mercato

Le poste de latéral droit, priorité du recrutement de Leonardo

Commentaire(s)
Dubois dans le viseur du PSG
Dubois dans le viseur du PSG

Avec les départs de Thiago Silva, Tanguy Kouassi, Edinson Cavani ou encore Eric Maxim Choupo-Moting, le PSG va se mettre en quête d'un défenseur central et d'un attaquant. Mais les Parisiens ont une priorité de recrutement : un latéral droit.

Finaliste de la dernière Ligue des Champions, le PSG a franchi un cap dans son aventure européenne sous l'ère QSI. Enfin dans le dernier carré, et même à la lutte pour le trophée finalement perdu face au Bayern Munich (0-1), le club de la capitale va chercher à se renforcer cet été, pour faire au moins aussi bien. D'après Le Parisien, Leonardo sait déjà qu'il recherche un joueur par ligne, mais sa priorité reste le poste de latéral droit.

Avec le départ de Thomas Meunier en fin de contrat, les Parisiens, le groupe y compris, estiment que Thilo Kehrer n'offre pas assez de garanties pour le poste. Colin Dagba, la doublure, parait encore un peu trop tendre pour les joutes européennes. Ainsi, ces derniers jours, de nombreux noms ont été associés au club de la capitale, à l'image de Timothy Castagne. Cette piste, évaluée à 25 millions d'euros, est d'ailleurs jugée crédible par Le Parisien ce mardi. Des contacts sérieux ont été noués avec le latéral belge de 24 ans, actuellement à l'Atalanta Bergame.

Nos confrères relancent aussi le nom de Léo Dubois (25 ans). Le latéral, formé au FC Nantes et arrivé à Lyon en 2018, entre dans la case des joueurs formés en France qui intéressent le PSG, notamment pour la Ligue des Champions. Des contacts ont, là-aussi, été initiés. Hier soir, RMC a aussi évoqué la piste Hector Bellerin, déjà pisté par les Parisiens depuis plusieurs mois maintenant.