Le nom de Monchi circule à nouveau...


Monchi va quitter son poste de DS à la Roma.
Monchi va quitter son poste de DS à la Roma.

Monchi, dont le nom avait déjà circulé à Paris il y a quelques années, devrait prochainement revenir dans l'actualité au cours des prochains jours. Sur le départ à la Roma, il pourrait faire l'objet d'une proposition du PSG.

Alors que Claudio Ranieri va prochainement être nommé entraîneur pour succéder à Eusebio Di Francesco, remercié jeudi, la Roma devrait annoncer, dans les prochaines heures, le départ de Monchi. Le directeur sportif espagnol, arrivé en 2017 dans la capitale, aurait trouvé un accord à l'amiable avec les dirigeants Romains selon la Sky Italia.

Monchi, reconnu à travers le Monde pour son travail avec le cellule de recrutement du FC Séville pendant plus de quinze ans, ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver un poste au sein du gratin européen. Justement, nos confrères du Parisien croient savoir que le PSG aurait coché son nom en vue de succéder à Antero Henrique.

Longtemps pressenti pour succéder au dirigeant Portugais, en froid avec Tuchel, Arsène Wenger se dirigerait finalement vers un poste à la FIFA. Monchi, déjà visé par les champions de France il y a quelques années, pourrait donc rapidement redevenir la cible prioritaire de Nasser al-Khelaïfi, en vue de prendre ses fonctions dès la fin de saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aurait rapidement de quoi se mettre au travail...