Le feuilleton Neymar relancé par la presse catalane


Neymar se retrouve encore en une de la presse barcelonaise ce matin.
Neymar se retrouve encore en une de la presse barcelonaise ce matin.

La presse barcelonaise continue de faire ses choux gras avec l'avenir de Neymar. Le sujet, sur-exploité depuis plus d'un an maintenant, fait encore couler de l'encre de l'autre côté des Pyrénées.

"Je suis très triste quand j'entends des gens inventer des histoires, des choses qui ne sont pas vraies. Je suis triste aussi de voir qu'une partie de la presse leur accorde du crédit. C'est irrespectueux de publier quelque chose sans savoir si c'est vrai, sans même demander pour vérifier la vérité..." La semaine dernière, depuis le rassemblement de la sélection brésilienne avant les matchs amicaux face à l'Uruguay et le Cameroun, Neymar avait adressé un message à la presse européenne, coupable selon lui de trop spéculer sur son avenir.

Nos confrères espagnols ne l'ont pas entendu, ou peut-être ne se sentent-ils pas concernés. Toujours est-il que ce matin, ils continuent d'alimenter la lubie d'un retour du Ney au FC Barcelone. En une du Mundo Deportivo, on peut lire que le milieu offensif du PSG (26 ans) a toujours envie de retourner au Nou Camp, comme il en aurait fait part à plusieurs de ses ex-coéquipiers et ex-dirigeants depuis plusieurs mois. Mais le journal catalan insiste sur le fait que l'Auriverde va devoir "se bouger" et faire le premier pas avec le président du club culé, Josep Maria Bartomeu.

Les deux hommes se sont quittés en très mauvais termes à l'été 2017 et Bartomeu, enclin à faire revenir Neymar selon EMD, attendrait désormais que le joueur le contacte directement. S'ils continuent de croire à un improbable retour de Neymar, les journalistes Barcelonais savent aussi qu'il sera compliqué de convaincre le PSG de le lâcher et ils expliquent que le numéro 10 Parisien devra, en outre, persuader Nasser al-Khelaïfi de le laisser partir contre une indemnité de transfert à la portée du FC Barcelone. Quitte à lui forcer la main en allant au clash. Blessé aux adducteurs et très incertain pour la réception de Liverpool, décisive dans la suite de la saison du PSG, Neymar est pour l'heure bien loin de toutes ces préoccupations...