Mercato

Le dossier Ander Herrera serait déjà quasi-bouclé !

Commentaire(s)
Ander Herrera serait proche de s'engager avec le PSG.
Ander Herrera serait proche de s'engager avec le PSG.

En quête de renforts dans l'entre-jeu, le PSG aurait avancé à vitesse grand V sur le recrutement d'Ander Herrera, le milieu espagnol de Manchester United.

Le Paris St-Germain va se servir chez son bourreau. Piteusement éliminé par Manchester United au stade des huitièmes de finale de la Champions League, au début du mois, le club de la Capitale est tout proche de s'offrir l'une des pièces maîtresses de la formation emmenée par Ole Gunnar Solskjaer : son milieu de terrain Ander Herrera. L'ancien maître à jouer de l'Athletic Bilbao présente un profil de créateur, davantage que de récupérateur, assez proche de celui d'Adrien Rabiot, parti pour plier bagages à l'issue de son contrat en juin.

Ander Herrera, dont la valeur marchande est estimée à près de 30 M€, ne coûterait aucune indemnité de transfert aux champions de France, étant donné qu'il arrive lui aussi en fin de contrat à MU. Les Red Devils avaient entamé des négociations pour le prolonger, mais le PSG serait arrivé avec une offre on ne peut plus alléchante pour le joueur de 29 ans : trois ans de contrat assortis d'un salaire légèrement inférieur aux 700 000 euros mensuels.

Dans ce dossier, les dirigeants Parisiens semblent avoir agi en sous-marin et l'information, révélée par The Sun hier soir, a d'abord paru surprenante. Mais elle a été confirmée quelques heures plus tard en Espagne, où le journal Marca prétend que le joueur basque est désormais "à un pas du PSG". Il s'agirait de son quatrième club après le Real Saragosse, l'Athletic Bilbao et Manchester United.