Le Bayern pense à Wenger...


Arsène Wenger pour remplacer Niko Kovac au Bayern Munich ?
Arsène Wenger pour remplacer Niko Kovac au Bayern Munich ?

Alertés par le rendement de l'équipe de Niko Kovac, qu'ils ont pourtant ardemment défendu le mois dernier, les dirigeants du Bayern Munich songeraient à remplacer leur coach actuel par Arsène Wenger.

Accroché sur sa pelouse par Düsseldorf (3-3) ce week-end, le Bayern Munich a encore perdu des points sur la tête de la Bundesliga, toujours occupée par le Borussia Dortmund. Relégués à neuf longueurs, Manuel Neuer et ses coéquipiers auront du mal à conserver leur titre de champion d'Allemagne et la première saison de Niko Kovac sur le banc pourrait aboutir à un cuisant échec, au moins sur le plan national.

Il y a un peu plus d'un mois, Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge avaient publiquement défendu leur nouvel entraîneur, malgré les résultats en dents de scie de son équipe. La situation ne s'est pas améliorée depuis et la position du jeune technicien croate (47 ans) semble toujours aussi menacée. En coulisses, les dirigeants Bavarois continueraient d'étudier des pistes pour le remplacer et la plus sérieuse mènerait à Arsène Wenger.

Le PSG pense à lui pour sa direction sportive

Le nom de l'expérimenté manager français (69 ans), libre depuis son départ d'Arsenal l'été dernier, reviendrait avec de plus en plus d'insistance dans les coulisses de l'Allianz Arena, rapportent nos confrères de Sport Bild ce matin. Le Paris St-Germain aurait également coché son nom, mais pour occuper un poste de directeur sportif en cas de départ d'Antero Henrique. Il y a peu, Wenger avait annoncé que sa carrière reprendrait en début d'année, sans préciser si elle se poursuivrait sur un banc de touche ou à un poste hiérarchiquement plus élevé.