Mercato

Le Bayern a contacté Thomas Tuchel pour remplacer Kovac

Commentaire(s)
Le Bayern a contacté Tuchel
Le Bayern a contacté Tuchel

En quête d'un entraineur après la démission de Niko Kovac dimanche soir, les dirigeants du Bayern Munich ont contacté Thomas Tuchel, actuellement en poste au Paris Saint-Germain.

Depuis le départ de Niko Kovac il y a deux jours, le Bayern Munich s'active pour trouver un nouvel entraîneur à Robert Lewandowski et Cie. Actuellement 4ème de Bundesliga, avec 4 points de retard sur le leader le Borussia Mönchengladbach, les Bavarois ne sont pas distancés mais doivent retrouver des résultats et surtout un vrai style de jeu. Plusieurs coachs ont déjà été liés, de plus ou moins près, au club allemand ces dernières heures à l'image de José Mourinho, Massimiliano Allegri, Arsène Wenger, tous libres, ou encore Ralf Rangnick, l'ancien coach de Leipzig.

Mais à en croire Sky Deutschland, un autre technicien a été contacté ces dernières heures : Thomas Tuchel. D'après le média allemand, l'entraîneur allemand du PSG est d'ailleurs considéré comme la meilleure option du côté des dirigeants bavarois. L'intérêt des Munichois n'est pas nouveau puisqu'à l'été 2018, le technicien était déjà dans les petits papiers de la direction, mais il a finalement préféré rejoindre la capitale.

Toujours selon Sky, le clan Tuchel a fait savoir à la direction bavaroise que le technicien ne pouvait pas rejoindre de suite l'Allemagne, la faute à un contrat courant jusqu'en 2021 avec Paris. Toutefois, l'ex-coach de Mayence et de Dortmund, âgé de 46 ans, pourrait laisser la porte ouverte cet été en fonction des résultats du PSG cette année en Ligue des Champions. Comme pour Blanc ou Emery, on imagine qu'un nouvel échec en Coupe d'Europe pourrait être fatal au technicien allemand... De quoi faire le bonheur du Bayern ?