Mercato

Le Barça veut s'offrir Griezmann et Neymar cet été

Commentaire(s)
Griezmann et Neymar seront-ils Barcelonais la saison prochaine ?
Griezmann et Neymar seront-ils Barcelonais la saison prochaine ?

Malgré la difficulté que représente une telle opération, le FC Barcelone est bel et bien déterminé à s'offrir Griezmann et Neymar dès cet été.

L'opération semble surréaliste, impossible. Et pourtant, le Barça n'entend pas couper la poire en deux entre Neymar et Griezmann. D'après le quotidien catalan Sport qui en fait sa une ce samedi, les dirigeants blaugrana ont l'intention d'acheter les deux joueurs cet été. Après le recrutement de De Jong l'hiver dernier, le champion d'Espagne en titre souhaite constituer une véritable armada pour les prochaines saisons, dans le but très précis de remporter la Ligue des Champions. Mais la lubie barcelonaise pourrait se heurter à un problème de poids : l'aspect économique.

Les moyens financiers du club ne sont pas illimités et surtout, le fair-play financier n'est jamais très loin. Pourtant, le Barça serait prêt à tout tenter pour constituer un quatuor offensif explosif composé de Messi, Suarez, Griezmann et Neymar. Concernant le Français, le FC Barcelone est serein et sa signature ne devrait intervenir dans quelques semaines, lorsque sa clause sera descendue à 120M€, à compter du 1er juillet. Néanmoins, pour ce qui est du Brésilien, les dirigeants vont devoir réfléchir aux différentes possibilités qui s'offrent à eux, et celles-ci ne sont pas nombreuses, d'autant que le PSG a clairement fait savoir qu'il attendait 300M€ pour laisser partir Neymar.

Malgré ça, le Barça reste confiant en sa capacité à convaincre le Paris SG. Toutefois, la masse salariale pourrait ensuite poser problème puisqu'elle exploserait littéralement en cas de signature des deux joueurs cet été. Ainsi, ils devraient tous deux consentir à une baisse salariale, ce que les deux joueurs auraient déjà accepté de faire, mais en plus, le Barça pourrait forcer des ventes (Alba, Semedo, Vidal) afin de faire de la place au duo Griezmann-Neymar.