Mercato

Le Barça offre 100 millions plus deux joueurs pour Neymar

Commentaire(s)

Le FC Barcelone aurait transmis une seconde offre formelle au PSG pour tenter de transférer Neymar. En plus d'un échange avec deux joueurs, c'est cette fois une somme de 100 millions d'euros qui est évoquée.

On entre dans la deuxième moitié de ce mercato estival et le FC Barcelone cherche toujours la formule magique pour tenter de faire revenir Neymar (27 ans). Le club catalan, qui a essuyé un premier refus du PSG après lui avoir proposé 40 M€ et deux joueurs (Dembélé et Coutinho selon les médias catalans, Rakitic et Coutinho d'après L'Equipe), a formulé une seconde offre revue à la hausse, ces dernières heures. Selon Sky Allemagne, il s'agit toujours d'incorporer une indemnité de transfert à un échange avec deux joueurs. Cette fois, le montant de 100 millions d'euros est évoqué, soit plus du double de ce qui avait été proposé dans un premier temps.

En prenant en compte les valeurs des joueurs proposés, parmi lesquels on retrouverait toujours Coutinho, Rakitic, Dembélé, Umtiti, mais aussi Nelson Semedo et Malcom, on ne serait plus très loin des 222 M€ que souhaitent récupérer les champions de France, deux ans après avoir réalisé le transfert le plus cher de l'histoire. De son côté, Neymar, qui réfléchirait depuis peu à explorer d'autres pistes pour s'assurer de quitter le PSG dès cet été, ferait toujours d'un retour en Catalogne une priorité.