Le Barça fait le point sur le cas Neymar


Le cas Neymar n'est pas à l'étude au Barça.
Le cas Neymar n'est pas à l'étude au Barça.

Alors que la presse espagnole commençait à relancer la rumeur d'un retour de Neymar au FC Barcelone, les dirigeants Blaugrana nient avoir entrepris la moindre démarche avec le brésilien.

"OK Ney", titrait jeudi le Mundo Deportivo, indiquant que le vestiaire et les supporters du FC Barcelone avaient validé l'hypothèse d'un retour de Neymar, évoquée la veille par le même journal catalan. Seulement voilà, d'après les dirigeants du club culé, la question ne se pose même pas dans les coursives du Camp Nou. "Personne, au conseil d'administration, n'a parlé de la possibilité de faire revenir Neymar. On ne peut pas en parler parce que personne ne s'est posé cette question", a rectifié le vice-président Jordi Cardoner.

"C’est lui qui est parti. Ça aurait été une autre histoire si nous avions voulu le récupérer parce que nous n’avions pas cru en lui (au moment de son départ, ndlr). Mais ce n’est pas le cas", a poursuivi Cardoner sur les ondes de la Cadena Ser, avant de synthétiser son propos : "si nous voulions le faire revenir, le board devrait en discuter, mais pour l'instant personne ne l'a fait."

Voilà qui devrait ralentir le flux des rumeurs sur l'avenir du brésilien (26 ans), qui n'a pourtant jamais semblé aussi épanoui au Paris St-Germain que depuis l'arrivée aux manettes de Thomas Tuchel. Mais la presse espagnole tourne en boucle à son sujet depuis plus d'un an maintenant et on l'imagine mal se passer trop longtemps de nouvelles unes à son effigie...