Lavezzi ferme une porte de sortie très lucrative

Commentaire(s)
Ezequiel Lavezzi devrait finir son contrat avec le PSG.
Ezequiel Lavezzi devrait finir son contrat avec le PSG.

Approché par un club chinois fortuné, Ezequiel Lavezzi a décidé de repousser l'offre alléchante qui lui a été proposée, privant ainsi le PSG d'un transfert qui aurait pu rapporter gros.

Ezequiel Lavezzi aime sa vie à Paris et le PSG lui rend bien. Avec un salaire de 6,6 M€ brut annuels, l'attaquant argentin n'a aucune raison, extra-sportivement parlant, de quitter la Capitale à six mois de la fin de son contrat. Ce n'est pourtant pas faute de propositions, puisque des challenges plutôt intéressants se sont offerts à lui ces dernières semaines (Inter Milan, Barcelone, Chelsea). Un autre, plus exotique, lui a également été proposé.

Alors qu'une première approche de Jiangsu Suning a été repoussée en début de semaine dernière, Lavezzi a été contacté par un autre club chinois, ces derniers jours. Selon L'Equipe, il s'agit du Beijing Guoan, qui lui proposait tout bonnement de doubler ses émoluments ! Une offre alléchante, qui l'aurait forcément été également pour le PSG, mais qu'El Pocho a une nouvelle fois rejetée. Et pour cause, le vice-champion du Monde en titre n'a aucune envie de faire une croix sur la sélection argentine en allant poursuivre (et terminer) sa carrière en Asie.

Désireux de rester au sein d'un top-club européen, il estime que c'est au PSG qu'il s'offrira la meilleure visibilité auprès de son sélectionneur Tata Martino. Pas sûr que Laurent Blanc ne partage cet avis. "Pocho, on a été très clairs avec lui, que ce soit en début de saison ou au mercato d'hiver", a déclaré l'entraîneur Parisien ce week-end. "Mais pour que quelqu'un parte, il faut que toutes les parties soient heureuses."

Commentaire(s)