Mercato

La Roma favorite pour récupérer Cavani ?

Commentaire(s)
Edinson Cavani est tout proche de s'engager à la Roma
Edinson Cavani est tout proche de s'engager à la Roma

Libre depuis le 1er juillet, Edinson Cavani sera un homme particulièrement courtisé cet été. A 33 ans, Le Matador semblait se diriger tout droit vers l'Atlético Madrid, mais aurait finalement de grandes chances de s'engager à l'AS Roma. Revers plus que surprenant.

Il y deux semaines, le Paris Saint-Germain vivait un sacré coup dur en voyant Edinson Cavani ne pas prolonger son contrat de deux mois pour terminer la Ligue des Champions. Qualifié pour les quarts de finale de la compétition, le club de la capitale devra donc faire sans le meilleur buteur de son histoire (200 réalisations). La trentaine passée, le Matador se rapproche de la fin de sa carrière, et doit trouver un nouveau point de chute après sept ans passé en France (2013-2020).

Sur les tablettes de l'Atlético Madrid depuis un bon moment, Cavani ne devrait finalement pas accomplir son destin cet été. Les Colchoneros, ont décidé de mettre fin aux négociations avec l'intéressé, déçu de son attitude et de celle de son entourage. L'attaquant uruguayen n'avait pourtant pas vu ce revirement de situation comme un coup dur, lui qui reste très courtisé en Europe, mais aussi en Amérique du Sud.

La Roma favorite

Comme annoncé depuis plusieurs jours, l'AS Roma ferait désormais office de grande favorite pour obtenir les services d'Edinson Cavani. Pour le garçon passé par Palerme (2007-2010), et Naples (2010-2013), l'occasion serait idéale de retrouver un Calcio bien familier. D'après Olé, le natif de Salto aurait décidé de rejoindre le club de la Louve.

Alors que Newcastle, Penarol ou encore Boca Juniors s'étaient positionnés sur le dossier, l'écurie italienne aurait donc la mainmise sur le dossier. A 33 ans, Cavani semble désormais tout proche de signer à la Roma, qui devrait se qualifier pour la Ligue Europa la saison prochaine. A deux ans du Mondial 2022, Cavani souhaite rester compétitif pour garder un pied en sélection uruguayenne.