Mercato

La presse anglaise évoque le PSG dans le dossier Jadon Sancho

Commentaire(s)
Sancho sera l'une des attractions du prochain mercato estival.
Sancho sera l'une des attractions du prochain mercato estival.

Révélation de la Bundesliga cette saison, le jeune anglais Jadon Sancho susciterait l'intérêt du PSG et de Manchester United en vue du prochain mercato estival.

Mercredi, trois semaines après le match aller remporté 0-2 par les Parisiens, le PSG et Manchester United se retrouveront sur la pelouse du Parc des Princes pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions. Et si leur route va se séparer cette semaine, les deux clubs pourraient de nouveau croiser le fer sur un autre terrain l'été prochain, celui du marché des transferts. Tous deux sont effectivement intéressés par le même joueur, d'après les informations du Telegraph : Jadon Sancho.

Le jeune ailier anglais (18 ans) est l'un des grands artisans de la saison faste connue par le Borussia Dortmund, leader de Bundesliga après 24 journées. Ses 8 buts et 12 passes décisives ont fait de lui la révélation du championnat allemand et un prospect de plus en plus suivi au-delà du Rhin. MU et le PSG semblent donc être, à en croire le journal britannique, ses courtisans les plus sérieux.

Man Utd aurait une longueur d'avance

Avec Draxler, Mbappé, Di Maria, Neymar, voire Diaby ou Nkunku, Thomas Tuchel dispose déjà d'un secteur offensif extrêmement bien fourni en joueurs de ce profil et on imagine assez mal le club de la Capitale aller débourser plus de 100 millions d'euros sur un tel élément, avec la menace du fair-play financier et le besoin de renforcer le milieu de terrain toujours présents.

Ce sont d'ailleurs les Red Devils qui sont présentés comme les mieux engagés dans le dossier Sancho, avec l'intention de proposer 120 millions d'euros pour s'offrir l'ancien joyau de City, recruté par le BVB pour un peu plus de 7 M€ en 2017. S'il venait à se réaliser, ce transfert ferait de lui le joueur anglais le plus cher de l'histoire.