Mercato

La piste Danny Rose relancée

Commentaire(s)

Déjà coché par la cellule de recrutement parisienne, le nom de Danny Rose revient dans l'actualité des champions de France, qui cherchent à renforcer le poste de latéral gauche.

Les pistes se multiplient dans le couloir gauche pour le Paris St-Germain. Malgré la présence dans l'effectif de Juan Bernat, de Layvin Kurzawa, du partant Stanley Nsoki et du prometteur Arthur Zagre, le club de la capitale aurait toujours l'intention de renforcer ce flanc de sa défense. Et si Thomas Tuchel pousse pour le recrutement de Raphaël Guerreiro, son ancien disciple à Dortmund, un autre nom circule depuis quelques heures dans la presse anglaise.

Danny Rose, déjà cité parmi les cibles du PSG au cours des derniers mercatos, serait encore dans les petits papiers des dirigeants Parisiens selon Sky Sports. Il faut dire que sa situation à Tottenham laisse croire à un départ imminent. Les Spurs ont indiqué qu'à l'instar de Vincent Janssen et Georges Kevin-Nkoudou, Rose n'a pas suivi le reste du groupe de Mauricio Pochettino en stage de pré-saison à Singapour, afin "d'explorer ses opportunités d'avenir avec d'autres clubs".

Tottenham réclame plus de 20 millions d'euros

S'il a clairement mis son joueur sur le marché, le club londonien ne compte pas le brader pour autant. Nos confrères britanniques indiquent qu'une somme de 20 millions de livres, soit 22 M€, sera nécessaire pour convaincre les vices-champions d'Europe de lâcher l'international Anglais (29 ans), sous contrat jusqu'en 2021. En cas de départ, Tottenham s'activerait pour tenter de conclure l'arrivée de Ryan Sessegnon (19 ans/Fulham).