Mercato

La Juve accélère dans le dossier Matthijs de Ligt et pourrait griller le PSG et Barcelone

Commentaire(s)
Matthjis de Ligt finalement à la Juve ?
Matthjis de Ligt finalement à la Juve ?

La Juve fait le forcing, ces dernières heures, pour attirer Matthijs de Ligt dans ses filets. Les Turinois sont prêts à tout pour récupérer le défenseur central, y compris répondre aux folles exigences de Mino Raiola et de l'Ajax Amsterdam.

Alors que tout portait à croire que Matthijs de Ligt allait porter le maillot du FC Barcelone ou celui du Paris Saint-Germain, un troisième club est entré dans la danse ces derniers jours pour récupérer le talentueux défenseur central de l'Ajax Amsterdam. En effet, le Batave, qui aurait dit non au Barça avec son agent Mino Raiola, est annoncé avec insistance du côté du PSG, encore ce samedi dans les colonnes de L'Equipe.

Pourtant, en Italie et aux Pays-Bas, la thèse d'un transfert à Paris est de moins en moins certaine, étant donné l'offre de dernière minute de la Juventus. Selon De Telegraaf, la Vieille Dame est prête à débourser la somme demandée par l'Ajax (plus de 70 millions d'euros) et surtout payer un salaire faramineux au joueur, situé entre 15 et 20 millions d'euros.

Sky Italia, en particulier Gianluca Di Marzio, ajoute que des négociations plus approfondies vont démarrer ce samedi entre l'Ajax, la Juve et l'entourage du joueur pour parvenir à un accord définitif. Toujours selon cette source, De Ligt serait prêt à dire oui au champion d'Italie en titre. Les quelques mots glissés par Cristiano Ronaldo après la finale de la Ligue des Nations, il y a quelques jours, ont visiblement résonné dans la tête du défenseur de 19 ans...