Mercato

L'OM également dans le coup pour Max Meyer ?

Commentaire(s)
Max Meyer (Schalke 04) sera bientôt libre de tout engagement.
Max Meyer (Schalke 04) sera bientôt libre de tout engagement.

Libre dans quelques semaines, Max Meyer jouit d'une belle cote sur le marché. Si son avenir devrait s'écrire loin de l'Allemagne, la France pourrait être un rebond envisageable. Dans les petits papiers du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de 22 ans pourrait également devenir une cible de l'Olympique de Marseille. Explications.

À Schalke depuis neuf saisons, d'abord chez les jeunes puis en professionnel, Max Meyer va quitter son club formateur cet été. En effet, en fin de contrat en juin prochain, l'international allemand (22 ans, 4 sélections) ne prolongera pas, et quittera à coup sûr le club basé à Gelsenkirchen, qui l'a dernièrement suspendu jusqu'au terme de son bail, l'empêchant même de participer aux séances d'entraînement avec le reste du groupe dirigé par Domenico Tedesco.

Le natif d'Oberhausen dispose donc de temps libre pour se mettre en quête de sa nouvelle formation, qui ne sera visiblement pas allemande. Selon nos confrères de Bild, les gros clubs du pays ne sont pas intéressés par ses services. Conséquence : le joueur devrait être contraint de migrer vers d'autres cieux. Des clubs anglais et italiens ont déjà couché son nom sur leurs tablettes. Comme le Paris Saint-Germain, et son très probable futur entraîneur, Thomas Tuchel.

Dans ce dossier, ces différentes formations pourraient voir débarquer une forte concurrence émanant de la Canebière ! L’agent du joueur allemand, Roger Wittman, n’est autre que le représentant de Luiz Gustavo. Le quotidien allemand explique ainsi que l'agent dispose d’excellentes relations avec le club phocéen depuis le transfert de l'international brésilien, permettant à l'OM de devenir une destination possible pour son protégé. L'OM profitera-t-il de cet avantage ? Réponse dans les prochaines semaines.