Mercato

L'hypothèse d'un retour de Blaise Matuidi prend de l'ampleur...

Commentaire(s)
Blaise Matuidi, le milieu de terrain de la Juventus Turin et de l'équipe de France.
Blaise Matuidi, le milieu de terrain de la Juventus Turin et de l'équipe de France.

Parti en stage de préparation samedi avec la Juventus Turin, Blaise Matuidi (32 ans) ne devrait toutefois pas s'éterniser dans le Piémont. L'avenir proche de l'international tricolore (81 sélections, 9 buts) ne s’écrit pas forcément à Turin, si l'on en croit les derniers échos de la presse transalpine.

Blaise Matuidi de retour au Paris Saint-Germain ? L’idée fait son chemin... Poussé vers la sortie par la Juventus Turin, où il était arrivé en août 2017 contre la coquette somme de 30,5 millions d'euros (20 millions d'euros + 10,5 millions de bonus), le milieu de terrain français de 32 ans serait dans le viseur de son ancienne formation. C'est, en tout cas, ce qu'expliquent nos confrères du Corriere dello Sport en ce dimanche. La publication italienne est catégorique et affirme que les Rouge-et-Bleu seraient intéressés par l'idée de rapatrier leur ancien protégé (2011-2017, 295 matches toutes compétitions confondues, 33 buts), qui avait vraiment lancé sa carrière aux abords du Parc des Princes.

De plus, à un an de la fin de son contrat (2020) dans le Piémont, le Champion du Monde 2018 avec les Bleus pourrait être disponible contre la modique somme de 15 millions d'euros. Une aubaine pour le club de la Capitale, encore en quête de renfort(s) pour densifier son secteur du milieu de terrain. Toujours selon le média, Leonardo, le directeur sportif parisien, serait sérieusement séduit par la perspective d'un retour du Français, dont les affaires sont gérées par Mino Raiola. Dans ce dossier, le Paris Saint-Germain devra toutefois composer avec la forte concurrence de Manchester United, en quête d'un successeur à Ander Herrera... qui a rejoint les rangs des Rouge-et-Bleu il y a peu.