Mercato

L'hypothèse d'un départ à l'étude dans le clan Thomas Meunier

Commentaire(s)
Thomas Meunier voit son temps de jeu réduire comme peau de chagrin cette saison.
Thomas Meunier voit son temps de jeu réduire comme peau de chagrin cette saison.

Destitué de son statut de titulaire et en fin de contrat dans moins d'un an et demi, Thomas Meunier a de plus en plus de mal à imaginer son avenir au PSG. Au fil d'une troisième saison délicate à Paris, l'hypothèse d'un départ l'été prochain prend de l'épaisseur.

Thomas Meunier vit-il ses derniers mois sous le maillot du PSG ? La question se pose alors que le défenseur belge, arrivé à Paris après s'être révélé aux yeux du Monde entier avec les Diables Rouges à l'Euro 2016, se retrouve dans une situation délicate sous les ordres de Thomas Tuchel. Titularisé à seulement 13 reprises en Ligue 1 (4 en Champions League), il a du mal à se faire sa place dans le XI du coach allemand, qui lui préfère Thilo Kehrer ou Daniel Alves pour occuper le couloir droit, tout en maintenant le jeune Colin Dagba (20 ans) dans sa rotation.

"La concurrence n’est pas saine", déplore dans les colonnes du Parisien un proche du joueur, décrit comme dubitatif vis-à-vis de la gestion du temps de jeu faite par Tuchel. "L’an dernier, déjà, Dani Alves avait dit à Emery : C’est moi qui joue, avec l’appui de certains cadres. Cette année, même quand lui ou Kehrer ne sont pas bons, Thomas ne réintègre pas le onze de départ… Il n’a eu aucune explication du coach et il n’en a pas demandé, parce qu’il reste à sa place, mais on se demande vraiment pourquoi. Ce n’est pas lié à une baisse de son niveau."

Le clan Meunier reste sans nouvelle du PSG

Cette baisse significative de temps de jeu, constatée plus globalement depuis l'arrivée d'Alves à l'été 2017, n'est pas bon signe pour le joueur de 27 ans. Pas plus que le silence de ses dirigeants, qui tardent à se pencher sur son cas malgré un contrat prenant fin dans seize mois seulement. D'après les informations du journal francilien, l'entourage de Meunier n'a encore reçu aucun signal positif de la part de la direction du PSG et envisagerait de plus en plus sérieusement un départ l'été prochain. Meunier, qui doit faire son retour à la compétition ce mardi soir (1/4 de finale de Coupe de France contre Dijon) après s'être remis d'une commotion cérébrale, parviendra-t-il à inverser cette tendance ?