L'entourage de Yaya Touré ouvre la porte au PSG

Commentaire(s)
Yaya Touré toujours dans le viseur du PSG ?
Yaya Touré toujours dans le viseur du PSG ?

À en croire Dimitri Seluk, l'agent de Yaya Touré, le PSG se placerait parmi les favoris pour recruter le milieu ivoirien cet été, alors que Manchester City souhaite le laisser filer à un an de la fin de son contrat.

Les jours passent et les chances de voir Yaya Touré porter la tunique des Skyblues la saison prochaine s'amenuisent. Sous contrat jusqu'en 2017, le joueur de 32 ans ne devrait pas être conservé à Manchester, où Pep Guardiola ne compte pas plus sur lui qu'il ne l'avait fait lors de leur aventure commune à Barcelone, entre 2008 et 2010 (24 matches de Liga par saison en moyenne). Depuis quelques semaines, son agent lui cherche donc une porte de sortie pour terminer sa carrière au plus haut niveau.

"L'année dernière, Manchester City nous a convaincu de rester, tout simplement. Le club s'était opposé à un départ de Yaya", a déclaré Dimitri Seluk, laissant entendre que ce n'était pas le cas en 2016. "Nous sommes toujours en attente, mais je pense que le temps est compté. Il va y avoir des changements importants", a poursuivi le représentant de Yaya Touré, dans une interview accordée à FC Inter News.

Intéressé il y a un peu plus d'un an, le PSG fait-il encore partie des prétendants du milieu de terrain ivoirien, auteur de 30 matches pour 6 buts et 5 passes cette saison ? C'est en tout cas ce que défend Seluk, qui dresse une liste de courtisans très prestigieuse pour son poulain. "Il y a beaucoup de clubs qui le souhaitent, il n’y a pas de problèmes de choix (...) Les clubs intéressés ? Je pense au Real Madrid ou au PSG, ou même à l’Inter qui a déjà essayé l’été dernier de le prendre..." Le mois dernier, The Sun avançait justement que le PSG avait été contacté en vue d'un transfert...

Commentaire(s)