L'appel du pied de Marco Verratti


Marco Verratti s'imagine bien finir sa carrière à Paris
Marco Verratti s'imagine bien finir sa carrière à Paris

Marco Verratti a fait un appel du pied aux dirigeants du PSG, ce mercredi, dans les colonnes du Parisien. Le milieu de terrain italien se dit prêt à prolonger et terminer sa carrière dans la capitale.

Transféré le 18 juillet 2012 en provenance de Pescara, contre 12 millions d'euros, Marco Verratti dispute déjà sa septième saison au Paris Saint-Germain. Très vite considéré comme l'un des chouchous du Parc des Princes, "Petit Hibou" a déjà prolongé quatre fois avec les rouge-et-bleu et est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2021. Mais le milieu ne serait pas contre une nouvelle prolongation !

En effet, ces dernières semaines, les discussions entre le clan Verratti, représenté par Mino Raiola, et les dirigeants Parisiens sont entamées pour parvenir à un accord. Très heureux à Paris, l'international Italien se plaît à être l'un des titulaires indiscutables de l'équipe depuis de longues saisons maintenant. Un temps intéressé par le FC Barcelone, qui lui faisait les yeux doux à l'été 2017, Verratti est finalement resté pour le plus grand plaisir des supporters. Gufetto, qui attendait des signes du PSG, a d'ailleurs accueilli, le même été, Kylian Mbappé et Neymar dans l'équipe.

Désireux de remporter la Ligue des Champions avec Paris, le leader technique du milieu parisien a confirmé qu'il était partant pour prolonger dans la capitale, au cours d'un entretien avec Le Parisien. "Ma prolongation ? Ce sont des choses dont je ne parle même pas. Je sais que mon agent (NDLR : Mino Raiola) et le club se parlent, parfois. Mais on n’a rien signé. J’ai encore beaucoup d’années de contrat (NDLR : juin 2021). Je n’ai pas de problème à signer un nouveau contrat ici. J’ai bientôt 27 ans, si je signe c’est encore quatre ou cinq ans. Je peux finir ma carrière ici, si le club le veut. Quoi qu’il arrive, je resterais toujours reconnaissant envers le PSG". Les dirigeants parisiens devraient être emballés à l'idée de conserver Verratti encore de longues années.