Mercato

Le clan Cavani sort du silence et ouvre grand la porte à un départ

Commentaire(s)
Edinson Cavani est dans sa dernière année de contrat au PSG.
Edinson Cavani est dans sa dernière année de contrat au PSG.

Objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, l'avenir d'Edinson Cavani devient de plus en plus incertain. La perspective d'un départ du Paris Saint-Germain prend de l'épaisseur et la dernière sortie de son agent va clairement en ce sens...

Plus les semaines passent et plus l'avenir d'Edinson Cavani (32 ans) semble s'écrire loin du Paris Saint-Germain. Arrivé chez les Rouge-et-Bleu en juillet 2013 contre la coquette somme de 64 millions d'euros, l'avant-centre uruguayen, en délicatesse avec son physique cette saison et très régulièrement relégué sur le banc de touche (6 matches en Ligue 1, 2 buts), sera en fin de contrat avec le club de la Capitale au 30 juin prochain. Un bail qui, visiblement, ne sera pas reconduit...

Dans un entretien accordé à CalcioNapoli126, Walter Guglielmone, l’agent de l'international uruguayen (114 sélections avec les A, 48 buts), s'est confié en long et en large sur le futur proche de son client, notamment courtisé par la franchise américaine (Major League Soccer) du Los Angeles Galaxy. "Il y a toujours des discussions, mais pour l’instant il n’y a rien", a assuré à ce sujet le demi-frère du Matador, avant d'évoquer une potentielle extension de bail aux abords du Parc des Princes.

"Edi aura sûrement de nombreuses opportunités, surtout il sera gratuit"

"Nous ne sommes pas très préoccupés par une prolongation. Edinson aura sûrement beaucoup d'opportunités, surtout quand il sera libre et gratuit à la fin de son contrat", a-t-il estimé, ouvrant clairement la porte à un départ de son protégé. Départ qui, s'il se concrétise, n'interviendra que l'été prochain. Pas question pour "El Matador", meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain (195 réalisations), de s'en aller en cours de saison.

"Il ne quittera pas le PSG cet hiver", a-t-il ainsi assuré. L'agent du numéro 9 a ensuite expliqué que l'avenir de son client, qui peut encore jouer "trois ans au haut niveau", "dépendra du projet du club". Convaincu que le natif de Salto a encore sa place dans "n’importe quelle grande équipe en Europe", Walter Guglielmone a conclu son intervention en affirmant qu'un retour en Italie (Ndlr, il a déjà évolué à Palerme et Naples) restait du domaine du possible.