Mercato

Kurzawa et le PSG ok pour prolonger !

Commentaire(s)

En fin de contrat et destiné à un départ, notamment en Premier League où il comptait plusieurs prétendants, Layvin Kurzawa va finalement prolonger à Paris.

Thomas Meunier s'est officiellement engagé en faveur du Borussia Dortmund, jeudi, lançant la farandole des départs des joueurs en fin de contrat au Paris St-Germain. Edinson Cavani, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche vont lui emboîter le pas, tout comme Thiago Silva une fois que la saison sera terminée, fin août. Layvin Kurzawa ne se joindra pas à eux. Comme pressenti ces derniers temps, le latéral gauche (27 ans) va finalement prolonger son contrat avec le club de la capitale.

Lui aussi libre au 30 juin, Kurzawa a été surpris de recevoir une proposition de prolongation, il y a quelques jours. L'ancien monégasque, jamais prolongé depuis son arrivée en 2015, en a profité pour tenter de négocier son salaire à la hausse, ce qui ne semble pas avoir rebuté ses dirigeants. RMC Sport indique en effet ce vendredi qu'un accord de principe a été trouvé entre les deux parties pour une extension de contrat de quatre ans, soit jusqu'en juin 2024.

Telles trop cher, le PSG préfère prolonger Kurzawa

Ce surprenant changement de tendance s'explique par les moyens financiers limités du PSG cet été. Amputé de quelques 200 millions d'euros par la crise, le club parisien va déjà devoir se renforcer dans l'axe, dans le couloir droit, au milieu de terrain, dans les buts et au poste d'avant-centre. D'abord envisagé avec Alex Telles, le recrutement d'une nouvelle doublure pour Juan Bernat a finalement été jugé superflu, d'autant plus après que le FC Porto a fixé le prix de son international brésilien à 30 M€.