Janssen monte au clash avec l'AZ et exige son départ

Commentaire(s)
Janssen veut partir de l'AZ Alkmaar
Janssen veut partir de l'AZ Alkmaar

Alors que son nom apparaît sur la liste des priorités d'Unaï Emery pour renforcer l'attaque parisienne, Vincent Janssen a fait une sortie à la télévision néerlandaise qui pourrait accélérer un possible départ...

Il y a deux jours, L'Équipe dévoilait les joueurs attendus du côté du Parc des Princes cet été. À côté des noms plus prestigieux comme Krychowiak, Ben Arfa ou Lacazette, Vincent Janssen était l'invité surprise. Cependant, aux Pays-Bas, le buteur de l'AZ Alkmaar n'est pas inconnu au bataillon et ne manque pas d'étonner. Auteur de 27 buts en 34 matchs cette saison, le Batave serait également pisté par Tottenham. Les Spurs ont d'ailleurs communiqué une offre pour le meilleur buteur d'Eredivisie, jugée insuffisante.

"Je suis déçu de l'AZ"

Arrivé à l'été 2015 en provenance d'Almere City, le buteur n'aura pas eu besoin de temps d'adaptation dans sa nouvelle équipe. Pièce maîtresse d'Alkmaar, Janssen a également débuté sa carrière internationale en mars 2016 avec les Oranjes. Courtisé par de nombreux clubs, l'attaquant a déclaré, hier soir, sur le site internet AD : "J’ai fait connaître mon choix à Alkmaar. (...) Mais AZ n’a pas donné son accord. Je voudrais arriver le plus tôt possible dans mon nouveau club pour préparer au mieux la nouvelle saison. C’est une situation frustrante pour moi. Ce n’est pas que j’ai fait mon temps à AZ, j’ai eu une bonne année ici. Mais le club sait aussi que je veux franchir un nouveau palier dans ma progression".

Demandant au moins 20 millions d'euros, le club néerlandais ne veut pas perdre son joyau aussi facilement : "Vincent a signé il y a seulement un an, pour trois ans. Fondamentalement, nous ne voulons pas le perdre" rétorque l'AZ face aux sollicitations. Confirmant ses propos relayés sur le web, Janssen a profité de son passage à la télévision pour continuer d'exprimer son ras-le-bol : "Je suis déçu par la façon dont le club s'est comporté, je souhaite être transféré. C'est une honte, j'aurais aimé que ça aille un peu plus vite." Tottenham aurait donc une longueur d'avance sur le PSG, à en croire l'attaquant : "Les Spurs ont formulé une offre très élevée à mes yeux, autour de 18 M€." L'état-major parisien sait à quoi s'en tenir pour enrôler le joueur et le voir évoluer au Parc des Princes.

Commentaire(s)