Gueye, Weigl, Paredes... Comment se positionnent les cibles parisiennes ?

Commentaire(s)
Idrissa Gueye veut absolument rejoindre le PSG
Idrissa Gueye veut absolument rejoindre le PSG

Alors que le Paris Saint-Germain n'a toujours pas bouclé l'arrivée d'un milieu de terrain, trois dossier principaux se dégagent. Avec des coups de chaud et des refroidissements ces derniers jours, liés aux positions des différents clubs. Et les joueurs, ils en pensent quoi ?

On le savait, le recrutement par le PSG d'un milieu de terrain supplémentaire allait être l'un des principaux feuilletons de ce mercato hivernal. Et il pourrait durer jusqu'aux dernières heures de cette période de tractations. Il semble désormais clair que le PSG a trois cibles principales, qui mènent à Idrissa Gueye (Everton), Leandro Paredes (Zenit Saint-Pétersbourg) et Julian Weigl (Borussia Dortmund). La première semblait la plus concrète il y a encore quelques jours, alors que les deux autres semblaient s'être considérablement réchauffées vendredi. Mais les dirigeants anglais et russes demandent beaucoup d'argent, tandis que les Allemands ne veulent pas affaiblir leur effectif au milieu d'une saison de lutte pour le titre. Et au milieu de tout ça, quelle est la position des joueurs ?

Le plus motivé à rejoindre la capitale française semble être Gueye. Les Toffees réclament environ 40 millions d'euros pour leur milieu de terrain, ce qui ne facilite pas les choses pour l'écurie du président Al-Khelaïfi. Mais le Sénégalais, qui a échangé avec Thomas Tuchel la semaine dernière, affiche une forte volonté de retrouver la Ligue 1. Selon L'Equipe, il aurait confié à son entourage qu'il "ferait tout pour venir", et aurait même déjà songé à un nouveau lieu de vie. Mandaté par Paris, l'agent israélien Pini Zahavi sera peut-être la clé dans ce dossier.

Weigl s'est fait à l'idée

Le quotidien fait également un point sur le cas Paredes, également courtisé par Chelsea, qui aurait vu son offre de 35 millions d'euros être refusée par le Zenit. Le club russe espérerait 55 millions d'euros pour l'ancien de la Roma et a également repoussé une première approche parisienne. Un dossier là encore complexe mais qui incite à l'optimisme pour deux raisons : Thomas Tuchel en aurait fait son option numéro un et surtout, le milieu de 24 a comme priorité de rejoindre le champion de France en titre. Le quotidien indique que c'est ce dont a fait part l'Argentin à Doha ces derniers jours, où son équipe est en stage depuis mardi.

Reste Weigl, fortement apprécié par Tuchel après une expérience commune à Dortmund. Le Parisien indiquait vendredi que Dortmund avait revu sa position et était prêt à lâcher son joueur cet hiver contre un chèque de 25 millions d'euros. Mais cela ne semble pas être la tendance ce samedi, du moins pas pour L'Equipe. Le joueur de 23 ans serait séduit par le projet parisien sans pour autant être prêt à partir au clash. Son comportement lors des dernières séances d'entraînement laisserait même à penser qu'il a accepté l'idée de finir la saison avec l'actuel leader de Bundesliga.

Commentaire(s)