Frenkie de Jong penche pour le PSG !


Le PSG aurait convaincu Frenkie de Jong !
Le PSG aurait convaincu Frenkie de Jong !

Confronté à la concurrence des cadors du football européen, le PSG aurait une sérieuse longueur d'avance dans le dossier Frenkie de Jong, puisque ce dernier aurait opté pour le projet parisien.

"Franchement, il est le bienvenu à Paris !", déclarait cette semaine Kylian Mbappé au sujet de Frenkie de Jong. "Je lui ai d’ailleurs glissé un mot, car il nous ferait un bien énorme. Après, il fera son choix." Les arguments exposés par le 4e au classement du Ballon d'Or semblent avoir fait la différence auprès du talentueux milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam. Ce vendredi matin, la presse néerlandaise prétend en effet que ce dernier a choisi de rejoindre le PSG.

D'après les informations du journal De Telegraaf, le très courtisé Frenkie de Jong (21 ans) a opté pour le projet parisien au détriment de ceux présentés par tous ses autres courtisans. Cela sonne comme une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone, le Bayern Munich et surtout Manchester City, présenté par nos confrères comme le concurrent le plus sérieux du Paris St-Germain dans ce dossier.

Le PSG veut mettre 75 millions d'euros

Une délégation de dirigeants Parisiens aurait même fait le déplacement à Amsterdam, hier, pour faire part de leur intention de poser 75 millions d'euros sur la table l'été prochain. Il s'agirait du plus gros transfert jamais réalisé dans le championnat hollandais. Marc Overmars, le directeur sportif de l'Ajax, a confirmé que des discussions ont bien eu lieu avec les champions de France en titre, sans pour autant parler d'un accord sur l'indemnité du transfert. Il reste un peu plus de six mois au PSG pour trouver un terrain d'entente. À condition que de Jong ne change pas d'avis d'ici-là...