Mercato

Et si des problèmes éclataient chez les latéraux gauches ?

Commentaire(s)
Kurzawa victime de la concurrence ?
Kurzawa victime de la concurrence ?

Le mercato n'est pas encore commencé que le PSG est déjà au centre des attentions. Libérés du joug du Fair-play financier, les Parisiens ont attaqué le marché des transferts tambour battant. Si bien que quatre latéraux pourraient se disputer un seul poste.

Maxwell, Digne, Kurzawa, Trémoulinas. Quatre joueurs, un seul poste : celui de latéral gauche. Il y a encore deux semaines, la situation de ces quatre hommes par rapport au PSG paraissait très claire. Tandis que Maxwell partait en retraite ou sous d'autres soleils, Digne devait signer définitivement à l'AS Roma. Pendant ce temps, Kurzawa et Trémoulinas se partageaient le poste dans la capitale française. Rien se sera pourtant aussi facile pour le PSG qui pourrait très prochainement compter sur les quatre hommes dans le même effectif.

Quatre joueurs, un poste

Lucas Digne est parti retrouver un temps de jeu plus conséquent du côté de l'AS Rome. Arrivé pour reprendre le poste de Maxwell, le latéral n'a jamais eu la confiance de Laurent Blanc et a trouvé sa place en Italie. L'option d'achat assortie à son prêt serait volontiers levée par les Romains qui aimeraient négocier la somme de 15 millions d'Euros réclamée par leurs homologues parisiens. Jusqu'ici, Digne et son agent Mikkel Beck ont confirmé qu'aucun accord n'avait été trouvé. Pendant ce temps, Layvin Kurzawa est venu prendre la place de remplaçant en attendant la fin de contrat de Maxwell.

Seulement voilà : Yahoo Sport annonce ce mercredi que le Brésilien est en passe de prolonger de deux saisons chez les Parisiens. Comme pressenti depuis la fin de saison, l'ancien Barcelonais va prolonger une aventure qui semble le rajeunir. Aucun problème si Digne part, étant donné que le joueur de 32 ans reste dans la situation actuelle, accompagné de Kurzawa... Sauf que Benoît Trémoulinas arrive ! Si l'on en croit AS, le joueur du FC Séville est en passe de signer dans la capitale française. A 30 ans, le latéral connaîtrait son troisième club en Ligue 1 après Bordeaux et Saint-Etienne.

Ce qui pourrait arriver

Voilà donc comment les Parisiens devraient se retrouver avec quatre latéraux gauches de niveau international dans les prochains jours. Les conséquences pourraient être fâcheuses. Si Digne ne devrait plus s'éterniser dans la capitale et aller jouer à la Roma ou ailleurs, Kurzawa pourrait suivre sa trace. La prolongation de Maxwell combinée à l'arrivée de Trémoulinas laisse à penser que le joueur de 23 ans ne pourrait jamais avoir sa chance. Si un prêt semble envisageable, il n'est pas certain que le joueur à qui le poste avait été promis apprécie une telle concurrence. Kurzawa, Digne, Maxwell et Trémoulinas : une concurrence pour une place qui pourrait coûter cher.