Mercato

Et maintenant, Renato Sanches...

Commentaire(s)
Renato Sanches est ciblé par le PSG.
Renato Sanches est ciblé par le PSG.

D'après les informations diffusées par RMC ce mercredi, le Paris Saint Germain aurait entamé des discussions avec Renato Sanches, le milieu du Bayern Munich.

Malgré de multiples négociations en cours avec différents joueurs, le PSG n'a toujours pas bouclé l'arrivée d'un milieu de terrain lors de ce mercato hivernal. Incapables de finaliser un dossier jusqu'à présent, les dirigeants ont pourtant ouvert des discussions avec un nouveau joueur en la personne de Renato Sanches (21 ans). Le directeur sportif du club, Antero Henrique, serait très intéressé par le profil du Portugais qu'il avait déjà tenté de faire signer l'été dernier. Toujours selon le média français, Sanches pourrait se laisser séduire par le projet parisien. Revenu à Munich l'été dernier après un prêt à Swansea, le champion d'Europe 2016 est apparu à 11 reprises en Bundesliga cette saison et a délivré une passe décisive. Paris et le Bayern seraient actuellement en discussions pour s'entendre sur un éventuel transfert.

Malgré cette nouvelle option, le PSG n'abandonne pas les pistes creusées depuis plusieurs semaines. Parmi elles, celle menant à Gueye semble la plus à même d'être bouclée par les dirigeants parisiens, à en croire les dernières informations de L'Equipe. Les deux clubs auraient avancé vers un accord ces dernières heures et pourraient s'entendre avant la fin de la semaine pour un retour du Sénégalais en Ligue 1. Dans le dossier Leandro Paredes, RMC affirme que les Champions de France en titre poursuivent activement les négociations avec le Zénith. Hier, les deux clans se seraient de nouveau rencontrés dans un hôtel parisien sans pour autant parvenir à un accord. Malgré la gourmandise du club russe pour lâcher son milieu, le PSG entend tout de même continuer les négociations.

Pour ce qui est de Julian Weigl, le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a affirmé ce week-end que l'Allemand "restera à Dortmund" cet hiver. Enfin, le Brésilien Allan était de nouveau associé au club parisien ces derniers jours. Néanmoins, la somme à débourser serait considérable et forcerait le PSG à organiser un montage financier complexe pour respecter le fair-play financier.