Mercato

Enième revirement de situation dans le dossier de Jong

Commentaire(s)
Frenkie de Jong prend la direction du FC Barcelone.
Frenkie de Jong prend la direction du FC Barcelone.

Annoncé, il y a peu, très proche du PSG, Frenkie de Jong se serait finalement mis d'accord avec le FC Barcelone. L'Ajax Amsterdam aurait également été convaincu par les arguments du club catalan.

Frenkie de Jong l'a dit et répété, il ne quittera pas l'Ajax Amsterdam cet hiver. Dans cette période de mercato, il se retrouve pourtant au coeur des rumeurs de transferts, avec la lutte acharnée que se livrent le PSG et le FC Barcelone pour le recruter l'été prochain. Et si l'on croyait que les champions de France avaient remporté la mise, en obtenant l'accord du joueur tout en se rapprochant des exigences financières du club hollandais (environ 75 M€), les médias européens annoncent un net changement de tendance ces dernières heures.

Le Barça, que la presse catalane annonçait elle-même battu par Paris dans ce dossier, serait finalement parvenu à un accord avec le jeune milieu de terrain hollandais (21 ans). "Merci, mais Frenkie de Jong signera au Barça", aurait écrit l'agent du joueur aux dirigeants du PSG et de Manchester City, qui avait également manifesté un intérêt, selon les informations de Radio Catalunya. Josep Maria Bartomeu, le président Blaugrana, aurait même prévu de se rendre ce mercredi à Amsterdam pour boucler le transfert avec l'Ajax.

En hollande, le journal de Telegraaf confirme cet improbable revirement de situation et dévoile la somme promise par le Barça au club néerlandais : 90 millions d'euros. Elle ferait de l'international Oranje (5 sélections) le joueur le plus cher de l'histoire du football batave, devant Virgil van Dijk (acheté 84,4 M€ par Liverpool l'an dernier). A moins que le Paris St-Germain ne décide de poursuivre les enchères et d'étendre, encore un peu plus, le feuilleton Frenkie de Jong...