Dortmund clôt le débat sur l'avenir de Jadon Sancho


Tout juste majeur, Sancho séduit les cadors européens.
Tout juste majeur, Sancho séduit les cadors européens.

Courtisé par les plus grandes écuries européennes dont Manchester United et le Paris Saint-Germain, Jadon Sancho restera au Borussia Dortmund la saison prochaine, a déclaré Michael Zorc, le directeur sportif du club allemand.

Arraché à Manchester City pour un peu plus de sept millions d'euros à l'été 2017, Jadon Sancho joue un rôle clé dans la quête du titre de champion de Bundesliga avec le Borussia Dortmund (a égalité de points avec le Bayern, 1er). En ayant disputé trente-quatre rencontres, pour neuf buts et quinze passes décisives, l'ailier de seulement 18 ans, a gagné sa place de titulaire au fil de la saison et s'impose comme un cadre offensif de l'équipe menée par Lucien Favre. De superbes prestations grâce auxquelles il a pu glaner ses premières minutes sous le maillot de l'Angleterre (3 sélections) en octobre dernier.

Ces excellentes performances ont laissé présager que Sancho pourrait quitter Dortmund cet été. D'après les informations du Telegraph, Manchester United et le Paris Saint-Germain seraient très intéressés par le talent précoce de l'Anglais et souhaiteraient l'attirer le plus rapidement possible. Le journal britannique a même avancé que les Red Devils envisageaient de mettre 120 millions d'euros sur la table au prochain mercato estival pour étoffer leur effectif. Des prétentions autour de leur joyau que les dirigeants du Borussia n'apprécient guère.

En effet, le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc a tenu à lancer un message à tous les grands clubs européens qui tenteraient de séduire Jadon Sancho. "Jadon jouera pour le Borussia Dortmund la saison prochaine, il est définitivement dans nos plans", a déclaré Zorc dans un entretien accordé à Sport Bild, avant de poursuivre. "Je suis loin de mettre un prix à payer pour Jadon, mais je maintiens que son transfert serait difficile à battre même pour les plus grands clubs du monde en ce moment." Des propos qui devraient repousser les ardeurs des armadas comme le Paris Saint-Germain ou Manchester United autour du jeune Jordan Sancho.