Mercato

Deux nouveaux joueurs proposés par le Barça pour Neymar

Commentaire(s)
Vidal inclus dans le transfert ?
Vidal inclus dans le transfert ?

Désireux de trouver un accord avec le PSG pour Neymar, le Barça multiplie les propositions d'échanges de joueurs plus une somme d'argent contre le Brésilien. Selon Mundo Deportivo, un nouveau Barcelonais pourrait être inclus dans les négociations : Arturo Vidal. Le nom de Samuel Umtiti pourrait également apparaître.

Le FC Barcelone doit s'activer pour boucler le transfert de Neymar d'ici les prochains jours. Alors que la première entrevue avec le Paris Saint-Germain n'a pas vraiment fait avancer les négociations, les deux clubs pourraient rapidement se retrouver pour discuter à nouveau de l'avenir du Brésilien. D'après Le Parisien, Leonardo a tenté d'inclure Nelson Semedo (25 ans, latéral droit) dans les discussions mais a essuyé un non catégorique de la part de ses homologues catalans.

Si les discussions sont pour le moment gelées, le Barça pourrait revenir très prochainement à l'attaque en proposant deux nouveaux joueurs aux Parisiens, en plus de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic. D'ailleurs, le Croate n'intéresserait pas vraiment les dirigeants du club de la capitale. Selon Mundo Deportivo, Samuel Umtiti (25 ans) et Arturo Vidal (32 ans) pourraient entrer dans les négociations.

Concernant Umtiti, le Barça hésite encore étant donné qu'il est la troisième option défensive après Clément Lenglet et Gérard Piqué. En cas de départ, les Blaugrana devront donc miser sur Jean-Clair Todibo pour faire reposer les deux cadres de l'effectif. Toutefois, l'ancien Lyonnais ne devrait pas intéresser le PSG, qui a déjà enregistré un renfort défensif avec Abdou Diallo, lui aussi gaucher. Le Chilien, de son côté, est un joueur de complément dans le milieu barcelonais, déjà très bien fourni. Par conséquent, le Barça serait prêt à le proposer dans un package avec 100 millions d'euros et Philippe Coutinho. Leonardo doit maintenant prendre une décision...