Mercato

Coutinho pourrait accepter le PSG

Commentaire(s)
Coutinho pourrait se plaire au PSG
Coutinho pourrait se plaire au PSG

Alors que des discussions seraient toujours en cours entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain concernant le retour de Neymar au sein du club espagnol, les Catalans songeraient de plus en plus à inclure Philippe Coutinho dans le deal. Le Brésilien, réticent à l'idée il y a quelques semaines, pourrait finalement se plaire au sein du club francilien.

C'est sans aucun doute le feuilleton de l'été. Mais où jouera Neymar Jr la saison prochaine. Si son départ du Paris Sain-Germain semble écrit, la future destination du meneur Brésilien demeure quant à elle inconnue. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux seuls clubs capables de s'offrir le prodige et seraient actuellement en négociations avec la direction parisienne. Alors que le PSG demandait au préalable une grosse somme d'argent, le club de la capitale serait désormais à l'écoute d'offres différentes, composées notamment de joueurs servant de monnaie d'échange. Alors que le Real Madrid pourrait offrir le jeune Vinicius, les Blaugranas souhaiteraient quand à eux proposer Philippe Coutinho.

Non désireux de quitter la Catalogne il y a quelques semaines, le Brésilien de 27 ans serait désormais enclin à rejoindre la capitale française selon la presse espagnole. Mundo Deportivo affirme ainsi que le Sud-Américain se verrait bien rejoindre l'écurie parisienne et aurait donné son accord pour rallier le PSG. Avec ce transfert, Coutinho rejoindrait ainsi deux de ses compatriotes et amis (Marquinhos et Thiago Silva) et pourrait dans le même temps voir ses prétentions salariales maintenues. Car le FC Barcelone est bel et bien désireux de se séparer de Coutinho et aurait même envisagé un prêt vers le Bayern Munich, une solution que le principal intéressé ne voit pas d'un très bon œil selon le même média ibérique.

Malgré cet attrait de Coutinho vers le PSG, les négociations entre les deux institutions risquent d'être longues et sinueuses. Le Barça ne souhaite en effet pas brader un joueur acheté près de 160 millions et compte s'en servir pour baisser considérablement le somme d'argent proposé pour Neymar. Reste à savoir si la direction parisienne est prête à un certain sacrifice financier pour un joueur qui n'a pas vraiment brillé lors de sa précédente saison barcelonaise.