Mercato

Contact établi avec un club de Premier League pour Pastore !

Commentaire(s)
West Ham sonde le PSG pour Pastore.
West Ham sonde le PSG pour Pastore.

De sources anglaises, Javier Pastore fait l'objet d'un intérêt de West Ham, qui a même engagé des discussions avec le PSG. Le mercato a ouvert depuis deux semaines en Premier League.

Titulaire à Caen lors de l'ultime journée de la saison, Javier Pastore a certainement disputé son dernier match sous le maillot parisien, sur la pelouse du stade Michel-d'Ornano. Comme tous les six mois depuis maintenant trois ans, le milieu de terrain argentin est sur la liste des transferts cet été, mais cette fois, son départ est presque une formalité. Son contrat prend fin dans un an et son absence à la Coupe du Monde va lui permettre de régler rapidement la question de son avenir. Justement, un club s'est déjà sérieusement manifesté pour le récupérer au PSG.

West Ham, qui vient de nommer Manuel Pellegrini au poste de manager, serait entré en négociations avec le club parisien autour d'un potentiel transfert, selon Sky Sports. À 28 ans et malgré une nouvelle saison peu reluisante (5 buts et 6 passes en 37 apparitions toutes compétitions confondues), Pastore garde une valeur marchande intéressante, qui pourrait permettre aux Rouge-et-Bleu de renflouer leurs caisses et éloigner un tant soit peu la menace du fair-play financier. Les Hammers auraient d'ailleurs entamé les négociations sur la base d'un montant de 17,5 millions de livres, soit 20 M€.

La somme paraît raisonnable, mais les dirigeants Franciliens auraient tort de se précipiter pour vendre Pastore. Acheté 42 millions d'euros à Palerme en août 2011, alors que l'ère qatarie du PSG n'en était qu'à ses balbutiements, le milieu de l'Albiceleste est également courtisé en Italie, où l'Inter Milan, notamment, pourrait avoir son mot à dire. Bien sûr, il s'agira également de savoir quelle suite le joueur compte donner à sa carrière, lui qui s'est toujours montré ouvert à un retour en Serie A...