Mercato

Cavani a parlé aux dirigeants de la Juventus Turin !

Commentaire(s)
L'attaquant parisien est intéressé par la Juventus Turin.
L'attaquant parisien est intéressé par la Juventus Turin.

Edinson Cavani vit une saison en demi-teinte du côté du Paris Saint-Germain. Constamment critiqué pour son manque d'efficacité face au but, l'international uruguayen commence à se lasser du traitement qui lui est réservé.

Vivre dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic ne semble pas convenir à l'ancien napolitain. Recruté à prix d'or (64 M€) par la direction parisienne, le joueur pensait en arrivant à la Porte d'Auteuil former un duo magique avec l'international suédois. Seulement, le dispositif tactique utilisé par Laurent Blanc ne permet pas de jouer avec deux pointes. Cavani se retrouve donc sur le côté de l'attaque parisienne.

Auteur de 49 réalisations en 91 matches, le buteur affiche des statistiques intéressantes mais pas suffisantes au prix de son transfert. Désirant retrouver l'axe, Cavani pourrait ainsi quitter la capitale française. Ainsi, selon Sky et son spécialiste mercato, Gianluco Di Marzio, l'ancien pensionnaire de Serie A aurait fait part aux dirigeants turinois de ses envies d'ailleurs.Pour autant, l'attaquant n'est pas prêt à tout pour aller fouler la pelouse de la Juventus Turin. Le salaire proposé par le club, qui n'a pas filtré, serait bien moins important que celui qu'il gagne actuellement avec les parisiens.

Le Paris Saint-Germain, très intéressé par le profil de Paul Pogba, pourrait, soit inclure Cavani dans la transaction, sur la base d'un échange, soit accepter de vendre son attaquant pour dégager les liquidités nécessaires à la venue de l'international français. La partie de poker entre les deux clubs européens se poursuit...