Mercato

Bonne nouvelle dans le dossier Matthijs de Ligt !

Commentaire(s)

Ardemment courtisé par Barcelone et Paris, Matthijs de Ligt aurait refusé la dernière proposition du club catalan, qui serait prêt à abandonner cette piste.

Le FC Barcelone semble avoir déclaré forfait dans le match qu'il joue avec le Paris St-Germain pour rafler la signature de Matthijs de Ligt. Ce mardi, la Cadena Ser annonce que le clan du défenseur Hollandais, représenté par Mino Raiola, a refusé la dernière proposition du club culé. "De Ligt a dit non au Barça", affirment nos confrères de la radio espagnole.

Comme souvent avec l'agent Néerlandais, c'est sur le plan financier que des divergences de points de vue sont, pour l'instant, en passe de faire capoter l'affaire. En résumé, les dirigeants Barcelonais n'auraient pas proposé assez à de Ligt, qui réclamait un salaire supérieur à celui de son ami Frenkie de Jong (10 M€ net annuels, hors primes), dont le transfert de l'Ajax à Barcelone a été officialisé dès l'hiver dernier.

Le Bayern et la Juve encore sur le coup ?

Une voie royale se dessine donc pour les champions de France, dont les négociations avec Raiola ont bien avancé la semaine dernière à Paris. Mais rien n'est encore gravé dans le marbre et alors qu'il faudra encore convaincre l'Ajax Amsterdam, qui demande environ 75 millions d'euros pour laisser filer son jeune défenseur (19 ans), la Juventus Turin et le Bayern Munich seraient encore aux aguets. À suivre !