Mercato

Année 2021 décisive pour Neymar !

Commentaire(s)
Neymar va vivre une année 2021 décisive pour son avenir
Neymar va vivre une année 2021 décisive pour son avenir

Depuis son arrivée au PSG pour 222 millions d'euros en 2017, Neymar a enchaîné les coups d'éclat sur le terrain, mais aussi les nombreuses blessures. Sous contrat jusqu'en 2022, le Brésilien ne devrait pas être vendu cet été, mais risque de vivre une année 2021 bien plus électrique.

Le dilemme semble être le même depuis trois ans pour Neymar (28 ans). Doit-il continuer à mener l'ambitieux projet parisien, ou rentrer au Barça ? Et même s'il semblait décider à revenir en Catalogne ces dernières saisons, l'ancien de Santos a vu le PSG lui mettre des bâtons dans les roues. Alors, à deux ans de la fin de son contrat avec le club de la capitale, le feuilleton est plus que jamais relancé.

Car si aucune équipe ne semble en mesure d'offrir financièrement satisfaction à Paris cet été, notamment en raison des conséquences de la crise du coronavirus, l'année 2021 s'avance comme le juge de paix ultime pour l'avenir du Brésilien. D'après L'Equipe, Neymar devait rencontrer, avec son entourage, les dirigeants franciliens pour parler de prolongation de contrat. Mais cette réunion ne s'est jamais déroulée, la faute au début du confinement en mars.

Pour des raisons économiques, Paris sera obligé de trouver une solution. S'il ne veut pas laisser partir libre sa superstar, le PSG devra impérativement signer un nouveau bail à son numéro 10, ou dans le pire des cas le vendre en 2021. A l'affût de cette situation, Barcelone serait sûrement vainqueur dans l'histoire, pour rapatrier son ex-prodige. A un an de ce décisif été 2021, reste à voir comment va se dérouler cette étrange année 2020, qui pourrait bien laisser présager encore beaucoup de rebondissements.