Mercato

Ander Herrera se confie sur son avenir

Commentaire(s)

Annoncé dans le viseur du PSG et alors que son contrat à Manchester Utd arrive à échéance, Ander Herrera s'est confié sur son avenir proche. Sans pouvoir définir de réelle tendance...

Ander Herrera lance le bal ! Le milieu de terrain espagnol de Manchester United est la première cible concrète du PSG, en vue du prochain mercato estival, à avoir filtré dans la presse. En fin de contrat chez les Red Devils, il aurait entamé des négociations avec le club de la Capitale autour d'un contrat de trois ans, selon des informations ayant parcouru les médias anglais et ibériques en fin de semaine dernière. Mais de l'autre côté de la Manche se murmure l'hypothèse d'une tentative de bluff de l'entourage du joueur, destinée à accélérer les négociations autour d'un nouveau bail à MU.

Il est donc encore difficile, pour l'instant, de démêler le vrai du faux. Et l'intervention médiatique d'Ander Herrera, sa première depuis la naissance de cette rumeur autour du PSG, n'aide pas forcément à y voir beaucoup plus clair sur ses intentions. "C’est logique quand il vous reste trois mois de contrat. Je savais que quelque chose allait sortir", confie le joueur de 29 ans dans une interview au Périodico de Aragon. "Je me concentre sur le football pendant le mois et demi qu’il reste. Je laisse tout le reste à mon agent, une prolongation avec United ou des discussions avec d’autres clubs pour un départ."

S'il semble envisager toutes les options, Herrera est loin de tirer un trait sur son aventure à Manchester, entamée en 2014 à son arrivée en provenance de l'Athletic Bilbao. "Je ne me préoccupe pas de ce qu'il va m'arriver ces quatre prochains mois, puisque je ne sais pas si mon passage ici est terminé", poursuit-il. "Je profite de faire partie du plus grand club d'Angleterre, les fans m'aiment, on m'a traité de manière phénoménale dans le club et mon devoir est d'écouter ce qu'on me dit, même si honnêtement je ne sais pas ce qui va se passer..."