Mercato

Adil Aouchiche a un accord total avec l'ASSE

Commentaire(s)
Adil Aouchiche va quitter le PSG, direction l'AS Saint-Etienne.
Adil Aouchiche va quitter le PSG, direction l'AS Saint-Etienne.

Courtisé depuis de très, très nombreuses semaines, Adil Aouchiche (17 ans) devrait bel et bien rejoindre l'AS Saint-Etienne. Les trois représentants du désormais ex-joueur du PSG se sont définitivement mis d'accord avec les dirigeants foréziens.

Le feuilleton Adil Aouchiche est en passe de livrer son épilogue. Au lendemain de l'annonce officielle de son départ du Paris Saint-Germain, le jeune milieu de terrain offensif (17 ans) a dit oui aux Verts, qui le courtisent depuis l'automne dernier. Selon les informations rapportées par le quotidien L'Equipe, les trois représentants du meneur de jeu viennent, ce samedi, de se mettre définitivement d'accord avec les dirigeants de l'AS Saint-Etienne.

À lire aussi : Départ acté pour Adil Aouchiche !

Pour arracher la signature du prometteur milieu de terrain, qui ne devrait toutefois pas intervenir avant le 15 juillet, date anniversaire de ses 18 ans, le club ligérien va très sérieusement mettre la main à la poche. En effet, les dirigeants stéphanois devront payer au Paris Saint-Germain une indemnité de formation de l'ordre de 1,2 millions d'euros. Ils devront également s'acquitter d'une prime à la signature au joueur estimée à 4 millions d'euros.

Une prolongation dès la première saison ?

Dans le Forez, où il signera un premier bail pro de trois ans, réglementation oblige, Adil Aouchiche percevra un salaire avoisinant les 100 000 € bruts mensuels. Toujours selon nos confrères, l'ASSE aurait dans l'idée de rapidement prolonger le natif du Blanc-Mesnil. Dès sa première saison sous le maillot vert, il devrait ainsi se voir proposer une extension de bail de deux ans. Ceci dans le but de permettre au club forézien d'étaler son amortissement sur cinq ans.